Projet | Budget | Avion | Equipement | Santé | Visas | Divers

Notre projet

Depuis la fin de mes études, j'ai entrepris de voyager aux quatre coins de la planète. Chaque voyage m'a fait découvrir quelque chose de nouveau et j'en suis toujours revenu avec l'envie de repartir. Lors d'un voyage en Indonésie, j'ai rencontré un couple de Français qui faisaient le tour du monde. Ils avaient pris une année sabbatique et parcouraient la planète. Cette rencontre a été le déclic, je me suis dit : pourquoi pas moi ! A partir de ce moment l'idée de partir faire un long voyage autour du monde ne m'a jamais quitté. J'ai rapidement compris que les problèmes matériels n'étaient pas un véritable problème. Ce qui compte c'est la volonté de le faire ! Restait à trouver une personne voulant partager ce rêve avec moi.


24 mois avant : Veux-tu partir avec moi ?

A peine, nous venons de nous connaître qu'Hervé m'a posé cette question. "Veux-tu partir avec moi faire le tour du monde ?". J'ai hésité à l'époque avant de lui répondre car même dans mes rêves les plus fous, je n'avais jamais pensé pouvoir faire un tour du monde. Et pourtant, je lui ai répondu " Pourquoi pas, est-ce faisable étant donné nos moyens ? " A la réflexion, oui, cela ne coûte pas aussi cher que l'on pense. Détrompez-vous ! C'est juste une question de priorité. Certaines personnes préfèrent acheter une voiture neuve, alors que nous mettrons notre argent dans le voyage.

 

12 mois avant : Quels pays choisir ?

Le choix est difficile. Il y a tellement de choses à voir. Pourtant, nous devrons nous faire une raison. Nous sommes limités par le temps et aussi par nos finances. Nous avons alors commencé à lister nos pays préférés. Moi, j'ai choisi l'Inde par la richesse de sa culture, l'Australie par son immensité, la Nouvelle Zélande pour sa nature et ses glaciers et l'Amérique du sud après avoir vu les photos du voyage d'une amie. Hervé, adore l'histoire et l'Asie l'a toujours attiré. Pour ce voyage, il va redécouvrir la Thaïlande et l'Indonésie et me faire profiter de ce qui l'a fasciné là-bas.

6 mois avant : Toujours l'envie de partir ?

Oui !
Nous partirons en début de l'année 2004. Nous commencerons l'année par la joie que nous procure la découverte de ces pays jadis inconnus pour nous et qui deviennent le temps de quelques semaines notre cadre de vie. Nous devons découvrir le monde tant que notre santé nous le permet. Quand on est jeune, on a toujours plein de projets, mais on ne peut pas les réaliser faute de moyens. Quand on est vieux, on a les moyens pour les réaliser mais plus le courage ou la santé pour le faire.

3 mois avant : Préparatifs!

C'est fou tout ce qu'il y a comme préparation pour un si petit voyage !



 
Lalaina & Hervé - Tour du Monde 2004
Accueil